Nous contacter : 04 99 02 53 58

Votre panier | (0)

Les Articles de Papavocat - Me MAURIN | Montpellier

Consultez nos derniers articles en libre téléchargement

Avocat, une profession passionnante mais difficile.

Il faut bien se l’avouer, les temps changent. C’est peut être la raison essentielle de l’angoisse existentielle des français, de leur mal-être, de leur malaise. Les temps changent, c’est ainsi. Nous ne pouvons pas lutter contre l’inexorable. Cette lutte nous condamnerait à l’aigreur...

Lire en ligne 

Avocat une profession passionnante

Défendre l'indéfendable...

est-ce possible ?

Jacques Prévert, dans ses dernières œuvres, dénonçait le sang qui inondait la terre, le sang de l’histoire, le sang de l’innocence, le sang d’une humanité en folie. L’actualité, malheureusement, nous ramène, encore, au sang de cette terre, au sang de l’innocence, particulièrement en la personne de cet enfant, la petite Maylis, disparue lors d’un mariage et dont le sort funeste devient, à force de temps, une tragique certitude.

Lire en ligne

Défendre l'indéfendable

Vive les Marié(e)s

Le mariage est une consécration : consécration de l’histoire commune de deux personnes, consécration religieuse, consécration civile. La loi, la constitution promettent à tout citoyen une égalité quasi stricte. Or, dans les faits, cette égalité n’existe pas et cela depuis l’adoption du mariage pour tous, autrement dit de l’union de deux personnes du même sexe. Cette égalité n’existe pas devant Dieu car une partie de son église, notamment l’église catholique, la lui refuse.

Lire en ligne

vive les Marié(e)s

Et dire que l'on va mourir...

Et dire qu’il va falloir mourir...

Au moment où le printemps s’annonce enfin, où les jours se rallongent et promettent des moments de détente, de convivialité en famille ou entre amis, cette vie jaillissante est traversée par cette fulgurance de la mort, de la souffrance, de ce que certains appellent « le scandale de la mort ».

Lire en ligne

Et dire qu’il va falloir mourir...

Le cache-cache de la délinquance

Depuis des décennies et des décennies, les gouvernements se succèdent, les alternances s’exercent, mais les chiffres de la délinquance sont, de bien des manières, corrigés, de telle sorte que nous n’avons jamais, officiellement, une idée exacte de la délinquance de notre pays.

Lire en ligne

Le cache-cache de la délinquance

L'enfant et son avocat

Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants souhaitent être entendus par le Juge dans l’affaire opposant les parents, ceux-ci étant en mode séparation ou divorce. Ces enfants sont, malheureusement, les otages du conflit parental. Leurs parents sont dans l’incapacité de s’entendre sur le mode de garde qui leur serait le plus adapté. En effet, l’égalité de droits suppose un « partage » équilibré des enfants. 

Lire en ligne

L'enfant et son avocat

Conditions d'utilisation Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier